Envie de participer ?

Week-end du 9 et 10 avril

Publié il y a 7 ans par

Week-end du 9 et 10 avril

Le menu était copieux mais le TVT était au rendez-vous...

Ce week-end le TVT était représenté lors de 5 compétitions éparpillées en PACA et en Rhône-Alpes. Retour sur les performances de nos athlètes qui ont fait briller les couleurs lors de ce beau week-end.

1ère étape sur le triathlon de Saint Tropez, où Martin Lemoine et David Dufourcq s'alignaient au départ de cette 11ème édition. Conditions optimales pour la course, eau à 14.5 °C, pas de vent et beau soleil. David signe le 25ème chrono en 1h11'53 suivi de près par Martin qui franchit la ligne en 44ème position avec un temps de 1h15'52. Bravo à tous les deux.

Restons sur la presqu'ile Tropezienne pour cette 2ème étape. Geoffrey Leguay était lui au départ de la Mediofondo, cyclosportive de 133 km et 2400 mètres de dénivelé positif. Menu salé pour Geoffrey car il a fallu en découdre avec le Col de Barral, le Babaou, Notre Dame des Anges et Taillude. Il a géré comme un chef pour finir en 58ème position d'un plateau plus que relevé en 4h24'43. Bravo Geoffrey, grosses cuisses...

Pour la 3ème étape nous partons sur le Duathlon, et plus particulièrement à Grasse. David Bernier, Rémi Manoni et Cyrille Martin sont allé dans la capitale des senteurs pour profiter du soleil, mais pas sûr que ce soit dans le nez qu'ils en aient pris le plus... Les résultats de nos 3 comparses sont assez homogènes. David boucle l'épreuve 38ème en 1h48'36, Rémi suit en 51ème position pour un chrono de 1h51'13 et Cyrille en termine à la 71ème place avec un temps de 1h59'42. Bravo à vous trois, belle démonstration.

Duathlon encore pour cette 4ème étape qui nous amène à Lorgues. Laurent Ricord et notre jeune Thibault Velly étaient au départ de cette épreuve support des championnats de France des clubs sportifs militaires. Ici aussi le niveau est très élevé mais cela n'empêche pas Laurent de finir en 42ème position au scratch soit la 11ème de la catégorie Open en 1h18'49. Thibault quand à lui décroche la 2ème place de la catégorie Cadet en 1h22'20 et une magnifique 60ème place au scratch. Joli podium et magnifique performance de vous deux.

Duathlon toujours pour finir ce résumé et quel duathlon ... le championnat de France jeune s'il vous plaît. Ce dernier se déroulait à Albertville avec tout ce qu'il se fait de mieux en France chez les jeunes. Clément Goualch qui avait validé sa qualification à Brignoles en mars dernier était donc au milieu de la meute. Il peut être fier de lui car il en termine en 59min 49s et à la 102ème place. La relève est bien là, continue sur cette voie Clément c'est super.

toute l'association

Photos associées : Week-end du 9-10 avril

Commentaires