sportsregions
Envie de participer ?

TRIATHLON L DE GERARDMER

Publié il y a 6 ans par

TRIATHLON L DE GERARDMER

Un moral d'acier pour Alex, un IRONMAN quoiI!

Bonjour les TVTistes,

Voici les derniers nouvelles depuis la Capitale.

Samedi dernier avait lieu le Triathlon XL de Gérardmer dans les Vosges. Au programme du samedi 1.9km dans le magnifique lac de Gerardmer, 93 km de vélo (1900m de D+ au total sur 3 boucles) et 21km de course à pieds légèrement vallonnés.

A mon arrivée la veille le temps était très maussade mais sans pluie. La tendance pour le samedi n’était guère encourageante. Il a en effet plu toute la nuit en s’accentuant durant toute la mise en place dans le parc à vélo et ceci jusqu’au départ de la natation.

La Natation s’est super bien passée (35minutes). T1 a été un peu longue car le temps recommencait à se gâter et j’ai donc pris le temps de me couvrir…mais pas assez malheureusement pour moi. La première boucle de vélo sur route mouillée mais par temps sec s’est bien passée. La seconde boucle quasiment dans le même chrono a commencé à être entachée d’épisodes pluvieux aux sommets des différents cols. Le pire a été la dernière boucle sur laquelle nous avons eu de la grêle pendant toute la seconde partie. Je passerai l’épisode où jantes carbone + patins téflon + eau =0 frein dans les descentes de col. Bref j’ai tant bien que mal réussi à ramener le vélo à l’écurie mais en y laissant beaucoup de force et en finissant totalement frigorifié en 4h05minutes. J’ai mis plus de 11 minutes sur T2 pour déjà me changer et essayé de me réchauffer. Beaucoup de gars ont jeté l’éponge à la fin du vélo et sont rentrés chez eux à bout de force. Je suis donc parti en course à pieds toujours transi de froid et il m’a fallu 5 km pour me réchauffer vraiment. J’ai fini le semi au courage dans un temps total de 1h51. Au final, le classement et le chrono n’avaient plus aucun sens pour moi, l’essentiel était de ne pas lâcher et de finir. Je l’ai fini en 6h51 en ayant beaucoup appris et sur mon matériel et sur moi J.

Certaines photos parleront d’elles–mêmes J

A une prochaine

Alex

toute l'association

Commentaires