Envie de participer ?

Souvenir de mon 1er Half à Calella du 21 Mai 2017

Publié il y a 6 ans par

Souvenir de mon 1er Half à Calella du 21 Mai 2017

Voici le récit de notre ami Hervé BILLET sur son 1er Half IRONMAN

Voici en résumé ce que j'ai vécu à Calella ce week-end !! 
Tout commence samedi lors du retrait du package et ça ne rigole pas, c'est très réglementaire License, passeport/identité, mail de confirmation, et enfin notre numéro de dossard. En quittant, passant par le piège des achats, bien obligé de ramener quelques souvenir, ce n'est pas tout les jours qu'on fais une course labellisé Ironman.
L'après-midi arrive et je dépose mon vélo à ce géant Parc à Vélo, j'étais impressionné...
Retour à la maison, où je mange bien et dors bien 
Jour-J, réveil à 4h30 pour prendre un bon p'tit déj et bien remplir le ventre.
06h départ pour le parc à vélo, bisous sur le front de ma soeur et tout les triathlètes se rejoignent au parc à vélo, gongler les pneus et boyaux, ajuster le compteur et commencer à mettre la combinaison!!
Mais avant, beaucoup de monde ont pu admirer le vélo de Jan Frodono avec le dossard numéro 1, ça m'a donné quand même des frissons.
En route pour la partie natation en rolling start, je me positionne dans les nageurs de 40min ! Le stress est au rendez-vous et dès mon tour, je plonge et toute la pression est évacué... je termine la nage en 36min souple, je me suis très bien senti. Direction le parc à vélo et je me rend compte qu'il y a beaucoup beaucoup de vélo, et des vélos ferrari....
C'est parti pour 90kms de pur plaisirs, les deux ascensions, je double pas mal de vélos mêmes des vélos de contre la montre... par contre il y a eu des dégats lors de la descente de Montseny avec un blessé grave et des bouteilles, compteur sur le sol !!! Mains sur les freins et je descends en mode légèrement prudent 65km/h !!! Ça allait vite et personne voulait se faire doublé. On commence à être sur du plat et là tout le monde bombarde, je suis à 45km/h je double au fur et à mesure des vélos de chrono alors que je n'avais pas mes roues 60 / 88 !!
La montée arrive et je le paie cash, plus de jus pour monter la dernière p'tite bosse, tout à gauche en attendant la descente pour Calella et entamer la CAP. 
Arrivé sur Calella, beaucoup de personnes pour nous encourager, ça me donner des frissons de voir ces gens nous encourager... 
Je termine la partie vélo en 3h10 dommage que j'ai mal négocier la dernière bosse...
Je pars pour la CAP, et c'est blindé de gens pour nous encouragé, dans l'euphorie je pars à pleine balle mais ça va durer juste 3kms et ensuite KO, c'est là que Jérome entame son dernier tour en me doublant à une bonne allure... la chaleurs s'installe et mon corps a faim, au ravi, je bois juste de l'eau mais au 11kms, des crampes arrivent !!! Cette fois-ci je m'arrête à tout les ravitos pour déguster les gels, bananes et eau, et ça porte ces fruits car je retrouvais ma foulée et enfin d'aller sur le tapis rouge et de voir 5h54 sur la ligne d'arrivée !!!
Bref Finisher d'un Ironman 70.3
C'est une très belle expérience à faire une fois dans sa vie d'un triathlète !
Malgré son prix assez élevé ça vaut le coup de le faire car c'est vraiment impressionnant !!

Hervé BILLET Mai 2017

 

toute l'association

Commentaires